martes, 10 de mayo de 2011

Hotel Stella - Absinthe


L’autre soir, sur le comptoir
Une fée m’est apparue
Belle et mince comme l’espoir
Et toute de vert vêtue


Complice de mes coups de cafard
Comme de mes joies éperdues
Elle m’accompagne toujours très tard
Au hasard des bars et des rues


Liberté, j’écris ton nom :
Amour, Absinthe, Révolution !
Vidons nos verres et chantons,
Amour, Absinthe, Révolution !


Chaque verre comme un défi
A ce monde de bourgeois
La fée verte se réjouit
De chacun de mes crachats


Et quand bruissent dans la nuit
Les cris des cœurs révoltés
A chaque appel je les suis
Ce sont mes frères de fierté


Face à ce monde de compromissions :
Amour, Absinthe, Révolution !
En Aston-Martin nous mourrons
Amour, Absinthe, Révolution !


Et quand arrive le matin blême
Mon cœur, lui, n’est pas fané,
Chaque jour renaît ma peine,
Et mon envie de lutter !


Sous l’oeil charmeur de ma maîtresse,
Boisson des poètes et des dieux,
Dont je vénère la folle caresse,
Doucement je monte aux cieux


Créons le monde que nous voulons,
Amour, Absinthe, Révolution !
Jamais nous ne nous soumettrons,
Amour, Absinthe, Révolution !

No hay comentarios:

Publicar un comentario